domingo, 22 de septiembre de 2013

Les 5 photos et raconter un rêve.


Comme j'avais déjà dit, j'adore voyager. Cette photo a été prise pendant un voyage familier  qu'on a fait pour les vacances d'août au Costa Rica et Nicaragua cette année. Ici , c'est la plage Marseille au Nicaragua. J'étais étonnée quand j'ai vu que Nicaragua avait des plages incroyablement  belles avec des sables blancs et de l'eau  turquoise. On a fait un voyage de dix jours et on a connu les plages de Costa Rica et quelques villes comme Liberia et Nicoya. On a senti le changement car tout était très cher, les hôtels, la nourriture, tout en générale.

Au Nicaragua, je suis allée dans un lieu  très  beau qui s'appelle San Juan del Sur qui est á 20 km de la frontière  "Peñas Blancas" entre Nicaragua et Costa Rica. Il est un lieu étonnant. Il y a une statue qui s'appelle "El Cristo de la Misericordia" qui est située dans une colline á 110 m d'haut. La statue mesure les 24 m d'haut et là- bas il y a un  belvédère  où on a pu profiter d'une vue inoubliable de la baie de San Juan où il y avait de bateaux  partout et aussi l'eau qui se voyait  entre turquoise et bleu . Pendant la nuit, c'est tout un spectacle a voir car la statue est illuminée avec des lumières Néon.

Pendant la nuit, on se promenait dans le village de San Juan du Sud. Il y avait  des pubs, des boîtes, des restaurants, des magasins pour acheter souvenirs, etc. Le lieu était très propre et il y avait sécurité partout. On se sentait bien. Je me rappelle qu'on est allé  à la plage Marseille (au Nicaragua) un lundi et on est resté  là- bas toute la journée. On a déjeuné dans un restaurant qui s'appelait "Palmeras Resort and Restaurant". On a pris des photos là-bas parce le sable était très blanc et bon, je jamais avais vu une plage comme cela. On s'est promené au long du bord de la mer et on a loué une planche de surf.

Les vagues étaient parfaites. Pendant le déjeuner, on est allé au même resto et on a bien mangé. Pour moi, il a été drôle voir mon père car il avait peur de se baigner dans la mer   et chaque vague, pour petite qu'elle était, lui faisait courir au bord.  Il a été un  jour mémorable. La plage était seule, toute seule pour nous. On est passé dans l'eau presque toute la journée, on a fait un voyage d'une heure et demi dans un petit yacht pour observer des baleines et oui, on a pu voir une.

Le lendemain, nous sommes allés à Granada. C'est une ville intéressante. Les bâtiments étaient anciens mais en bon état, il semblait tout colonial. On a découvert toute la ville et même on a connu le plus grand lac de l'Amérique Central: le lac "Cocibolca". Pour moi c'était incroyable voir un lac si grand que je ne pouvais pas voir la fin, il semblait comme s'il était la mer! Il a  environ 8.624 km², prés de 400 petites îles desquelles on a connu environ 48 et il a aussi deux volcans.

 Ce jour-la, on a monté une  barque á moteur  et pendant trois heures, on s'est promené dans le lac et on a déjeuné dans une petite île qui s'appelait  "l'ile de San Pablo". Pendant la nuit, l'ambiance était tres agréable, il y a  un lieu tres semblable á " Paseo El Carmen" (á Santa Tecla) et on s'est promené là-bas jusqu'a 2h du matin. On était dans un restaurant qui s'appelait "La Hacienda" oú j'ai mangé une salade que je n'oublierai jamais, elle était tres délicieuse. On a connu aussi des autres villes au Nicaragua comme Managua, Rivas et León.

Définitivement, il a été un voyage mémorable que j'ai fait avec ma famille et mes voisins et cette photo me fait penser en tous les bon choses du voyage. J'espère y aller encore une fois.




Ici, c'est moi en face du bâtiment qui s'appelle " Le grand théâtre Français" dans un parc d'amusement qui se trouve á Retaluleu, Guatemala. C'est complètement incroyable le lieu. Il y a des répliques de 5 pays européennes: l'Espagne, la France,, l'Italie, l'Allemagne
 e et la Suisse. Il a été aussi un voyage inoubliable duquel j'ai profité beaucoup!. 


Ici, c'est moi dans le lac "Atitlán" à Sololá, Guatemala. J'adore la nature et j'ai bien aimé être ici. C'est le plus beau lac que je connais. La vue est étonnante. Il est entouré de 3 volcans et le couche du soleil est simplement joli. J'ai traversé le lac en un petit yacht et j'ai connu les villages où il y avait des indigènes. Le village de Panajachel pendant la nuit a un ambiance très agréable.



Ici, c'est moi dans le marathon qui s'appelait " Medio Maratón Yo amo El Salvador" au début du mois de février de cette année oú j'ai couru 21 km. Nous étions environ 3,000 participants. Il y avait aussi des participants étrangères. Pour moi, gagner une médaille m'a rendu très contente mais aussi  j'étais fier de moi même car les entraînes ont été tellement difficiles. J'étais très nerveuse le jour précédente.



  
Dans cette photo, mon frère venait de se diplômer de l'Université José Matías Delgado. Nous étions tous contentes et fiers de lui pour qu'il avait réussi dans son carriére.  


Raconter un rêve


Je me souviens d'un rêve que j'ai eu il y a deux mois. Je me rappelle que dans mon rêve j'étais en Chine je ne sais pas comme ou pour quoi mais la nuit précédente j'avais vu un film qui s'appelait "El Reino Prohibido" un film fantastique qui se déroulait en Chine et qui s'agit d'un garçon qui avait été élu par une dynastie de moines pour sauver un monde auquel il avait été transporté.

Alors, dans mon rêve, c'étais moi qui avait été élue par les moines chinois. Je me rappelle que je me trouvais chez moi et que  tout á coup ils entraient á ma maison en parlant chinois et je ne comprenait pas. La seule chose que j'ai compris a été quand ils m'on t dit : "You are the ONE".


  Soudain, je me trouvais déjà dans un monastère chinois, avec des vêtements chinois et tout la chose pour apprendre á combattre contre les ennemis avec Kung Fu.



 Je me rappelle que j'avais appris á me battre et tout á coup, je me suis réveillée parce que je suis tombée au sol. Je me riais quand je me suis levée. Ma mère m'a raconté après que je disais: " Ils viennent, ils viennent" et qu'elle me demandait qui venait et quelle se moquait de moi pour cela. Il a été vraiment drôle. 



No hay comentarios:

Publicar un comentario